Traitements d'Ostéopathie pour qui ?

L' Ostéopathie s’adresse à tous, quelle que soit l’âge du patient, quelle que soit l’affection ou la maladie.  Il n’ y a aucune contre-indication.  Des maux de tête au mal de dos, de la lombalgie à la cervicalgie, de la sciatique à l’hernie discale, du problème musculaires à la tendinite.  Que le patient présente une périarthrite en phase aigue ou un cancer très avancé, l’ Ostéopathie telle qu’elle est pratiquée dans ce cabinet stimule la réponse de l’organisme vers l’équilibration et ne peut qu’être bénéfique pour l’amélioration de l’état du patient.

 

Les Enfants

 

Il est certainement conseillé aux parents d’y penser lors de chaque naissance et certainement lors de la découverte de différents troubles comme:

. Troubles de la statique (scolioses, lordoses, cyphoses), marche asymétrique, retard moteur,…

. Trouble du comportement ou de l’apprentissage (manque de concentration, ne tient jamais en place,…)

.  Mais aussi tous ces petits maux à caractère répétitif tels que rhumes, otites, conjonctivites

.  Sommeil perturbé

- Les enfants présentant un handicap important peuvent également être aidés par des soins ostéopathiques.  

 

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/5
1/6
Les Nourrissons

 

L’ ostéopathie s’adresse aux enfants dès leurs premiers jours.  Durant la grossesse et l’accouchement, des contraintes mécaniques et de stress émotionnels et psychologiques engendrent parfois des dysfonctions.  Des lésions minimes au crâne lors du passage à la naissance qui provoque des compressions mécaniques sont fréquentes et peu prises en considération par le monde médical.  

Le crâne de l’enfant répond beaucoup aux forces mécaniques qui peuvent avoir une influence sur le cerveau et les nerfs crâniens, l’hypothalamus le long du plancher et des parois du troisième ventricule qui contient les centres primaires des automatismes à la base des réactions nerveuses et mentales, l’hypophyse qui gouverne tout le système endocrinien, le drainage veineux et toute sa chimie si essentielle.

 

Elles peuvent être à l’origine de troubles fonctionnels tels que:

. Des troubles de la nutrition (difficultés à têter)

. Des troubles digestifs (coliques, reflux, constipations)

. Des troubles du sommeil et des pleurs inconsolables

. Des troubles de l’appareil locomoteur (fractures de la clavicule, luxation congénitale de hanche.

. Des torticolis et des asymétries crâniennes

. Irritabilité, enfants hyper actifs, autisme, …

. ……………..

Il est conseillé de consulter si les conditions d’accouchement ont été difficiles (prématurés, souffrance foetale, troubles neurologiques, ventouses, forceps, césarienne …)

Edwin Vermoezen Ostéopathe D.O. - 5, 'T Voorstraat 1850 Grimbergen - +32 (0) 22684190 - osteo@edwinvermoezen.com - @ 2016  edwinvermoezen